Lycée Professionnel Montesquieu

Campagne de bourse

Clôture de la campagne de bourse le

2 juin 2015

(Cf. Bulletin officiel n°7 du 02/06/2015)

Service Intendance

Le numérique éducatif

imagescau5lkf7

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux  usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique-educatif

26e semaine de la presse et des médias dans l’école

Cette année, le thème de la semaine de la presse et des médias est :

La liberté d'expression, ça s'apprend !

Cette semaine a pour but d'aider les élèves de chaque niveau à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen.

Les professeurs documentalistes mettent à disposition au cdi une table regroupant une trentaine de titres de presse, ainsi qu'un kiosque La Provence et les périodiques habituels de l'établissement.

Vous êtes invités à venir découvrir cette sélection....

Mini Blog Voyage à Londres 2015

Suivez les élèves pendant leur sejour linguistique à Londres sur le mini blog spécialement fait pour l'occasion.

Nous avons 1 invité en ligne