Lycée Professionnel Montesquieu

Mini Blog Voyage à Londres 2015

Suivez les élèves pendant leur sejour linguistique à Londres sur le mini blog spécialement fait pour l'occasion.

Portes Ouvertes

portes ouvertes 2015
                                    Venez nombreux !

Concertation nationale sur le numérique

concertationnumerique

Dans le cadre de la concertation nationale sur le numérique, des événements et rencontres seront organisés entre le 26 janvier et le 9 mars 2015 dans l’académie en lien avec le réseau Canopé et les établissements volontaires. Ces réunions valoriseront les projets et initiatives innovantes menées et permettront de participer à la réflexion sur les apports du numérique pour l’éducation.

5 grandes thématiques sont proposées :

- le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves
- le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives
- le numérique et les compétences de demain
- le numérique et la réduction des inégalités
- le numérique, un facteur d’ouverture de l’école à son territoire et à son environnement

Bourse nationale de lycée

(Uniquement pour les élèves non-boursiers)

• Conditions d'accès aux bourses
  • Le formulaire
  • Les documents associés

Conditions d'accès aux bourses

Les conditions d'attributions des bourses pour l'année scolaire suivante, notamment les plafonds de ressources ouvrant droit à l'attribution d'une bourse en fonction des charges des familles sont fixées par arrêté ministériel.

Le dossier de bourse est à remettre dûment complété, au chef de l'établissement.

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse nationale d'enseignement du second degré de lycée pour l'année scolaire 2014-2015 est fixée au 31 mai 2014.

Nous avons 2 invités en ligne