Une déambulation artistique pour les 1MCVB

mardi 1er juin 2021, par vernassa

Ce mardi 25 mai, la classe de 1 MCVB a passé la journée dans la ville d’AVIGNON dans le cadre du projet « Carnets de Voyages » mené tout au long de l’année scolaire. Ce projet fait partie du chef d’œuvre que les élèves présenteront en terminale.

Dans le cadre de la co-intervention, les élèves ont travaillé tout au long de l’année sur la thématique de l’art. Ils ont eu ainsi l’occasion de visiter deux musées, de s’intéresser aux mouvements artistiques de plusieurs époques et de réaliser une exposition actuellement visible devant le CDI.

Cette fois,au cours de cette journée, ils se sont consacrés à la réalisation de dessins et de croquis dans leurs carnets de voyages au cours d’une promenade artistique dans la ville d’Avignon.

Le programme était axé sur l’analyse de plusieurs styles d’architectures :

- palais de justice

- ancienne cité adminstrative

- pont d’Avignon

- église Saint Pierre

- théâtre municipal

- Palais des Papes

- mur végétal

- résidence années 70

Cette journée a été riche en découverte et en kilomètres puisque nous avons parcouru plus de 10 km à pieds  !

Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles découvertes artistiques !

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille