Les 2MSPC dans la peau de journalistes radio

mardi 6 avril 2021, par vernassa

Ce lundi 29 mars, trois heures de la journée ont été consacrées à ce projet au CDI avec l’accompagnement de Mme BARD et de Mme VERNASSA.

L’objectif ?

Se mettre dans la peau de journalistes et produire en un temps limité des enregistrements audio reproduisant un flash d’information radio.

A partir des outils utilisés au quotidien par les professionnels des médias comme le site de l’Agence France Presse (AFP), les élèves ont travaillé sur des dépêches et ont du faire tout un travail de sélection et de reforulation en vue de leur enregistrement audio.

Au programme pour les différents binômes, actualité internationale, politique, sport, ...

Bravo aux élèves pour leur travail et bonne écoute !

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille