La classe de Première MCVB en immersion artistique Avignonnaise !

mardi 17 novembre 2020, par vernassa

En ce mardi 13 octobre, rendez-vous était donné avec les élèves de Première bac pro Métiers du commerce et de la vente pour une visite de la Collection Lambert d’Avignon.

Ce musée met en valeur des collections privées d’Yvon LAMBERT, collectionneur et grand amateur d’art contemporain.

Nous avons pu être guidés dans notre visite par deux médiatrices, qui nous ont fait découvrir les artistes exposés et leurs différents concepts artistiques dans le domaine de la photo, de la peinture, ou encore concernant certaines installations. L’après-midi était consacrée à une visite libre d’exposition dans le lieu unique du cloître Saint-Louis.

Impliqués depuis le début de l’année dans un projet intitulé «    Carnets de voyages    », les élèves ont entamé une réflexion sur toutes les formes d’art, à la fois dans leur environnement au quotidien mais aussi face à des œuvres contemporaines.

Plusieurs visites ou ateliers sont programmées pour l’année scolaire.

Guidés par leurs enseignants Mme LASSOUJADE GABET en enseignement professionnel, M. TAIANI en arts appliqués et le professeur documentaliste Mme VERNASSA , ils s’attachent à garder une trace de leurs réflexions et diverses visites dans des carnets individuels .

Les carnets de nos élèves révèlent bien des trésors : textes, croquis, photographies, impressions, … autant de souvenirs de leur voyage artistique.

Vivement les prochaines visites    !

Ce projet est financé par la DAAC en partenariat avec la collection Lambert.

Dernière mise à jour : lundi 14 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille