SEMAINE DE LA PRESSE : DES PROS DE L’INFO

mercredi 30 mars 2016, par vernassa

Du 21 au 26 mars se déroulait la 27e semaine de la presse et des médias dans l’école. A cette occasion, la classe de 2 ARCU s’est rendue à la médiathèque de Sorgues par demi groupe sur deux journées pour réaliser un journal télévisé dans les conditions du direct.

Au programme de la matinée : choix des sujets à traiter en fonction de l’actualité du jour , répartition des rôles de chacun , conférence de rédaction, réalisation de reportages et écriture d’articles encadrés par les enseignants ( M. SEGUIN-MECHLOUF, Mme PRATS, Mme BONNET, Mme VERNASSA) et le personnel de la médiathèque.

Après une pause déjeuner bien méritée, place à l’enregistrement du journal télévisé en studio préparé pour l’occasion      !

Comme de véritables professionnels du journalisme, les élèves se sont prêtés au jeu avec succès devant ou derrière la caméra car la technique a également toute son importance : réglage des prompteurs pour permettre aux journalistes de lire leur texte , activation des caméras et des micros, affichage à l’écran des images illustrant les sujets, ...

Retrouvez les vidéos des journaux réalisés par les élèves avec la médiathèque.

Vidéo du journal télévisé du 24 mars 2016

Vidéo du journal télévisé du 18 mars 2016

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille